Bye bye 2021, Cheers to 2022
Le début d'année est un bon moment pour faire une pause, prendre du recul sur l'année écoulée, se rappeler des étapes franchies et poser des intentions pour l'année à venir.
Je me suis donc amusée à remonter mon fil Instagram pour refaire le film de l'année 2021 chez Atelier Charlotte Auzou. 2019 était l'année du lancement des patrons à personnaliser, 2020 celle de l'incertitude et des chamboulements quotidiens avec la crise sanitaire. En 2021, j'ai atteint un rythme de croisière sans changements majeurs mais avec de nombreuses petites actions pour continuer à développer et faire vivre ma marque.
Je vous invite à se remémorer ensemble mois par mois ce qui s'est passé cette année et je vous parlerai à la fin de l'article de mes ambitions pour l'année à venir. Mais avant tout, je vous adresse mes meilleurs voeux et vous souhaite une année 2022 pleine de créativité !
JANVIER
Un travail de longue haleine voit le jour, la traduction en anglais de ma boutique en ligne et de tous les patrons à personnaliser déjà commercialisés. J'ai encore de nombreuses idées pour enrichir les patrons mais cela sous entend de le faire sur toute la collection qui comprend déjà 34 patrons. Chaque pas de franchi est déjà un bel accomplissement !
FÉVRIER
Je prends le temps de m'occuper de l'ebook "Ma robe de mariée" pour l'enrichir et ajouter un nouveau cas pratique avec cette robe courte et son petit top en dentelle. Vous êtes nombreuses à apprendre et à vous lancer de sublimes challenges couture grâce cet ebook (que ce soit une robe de mariée ou non). Découvrir vos créations est un immense cadeau que vous me faites, alors ne vous arrêtez pas ;-)
MARS
Je cède à la mode du manteau mouton ! C'est l'occasion pour vous proposer sur le blog un hack et un patron bonus pour les vestes à personnaliser du mon livre "Ma garde-robe sur-mesure".
AVRIL
Je me prête à l'exercice pas si facile de l'interview avec Atelier Brunette et Cornelia Dixit. C'est l'occasion de partager mon parcours entrepreneurial car la couture est une reconversion professionnelle. J'espère que ça pourra vous motiver à croire vous aussi en vos projets.
MAI
C'est un rendez-vous que j'attends toujours avec impatience tant le processus est long, les nouvelles collections de patrons à personnaliser. Pour cette collection été, deux hauts (débardeur marcel et bustier élastique), ainsi que deux bas (jupe culotte et jupe à étages) agrandissent les possibilités de personnalisation.
JUIN
Chaque nouvelle collection de patrons est toujours l'occasion de vous proposer des tutos sur le blog pour pousser encore plus loin l'expérience du sur-mesure et vous inspirer à donner plusieurs vies à vos patrons de couture. Au programme, le hack du débardeur marcel et une ceinture matelassée.
JUILLET
Je m'amuse à retourner mes robes sur Instagram pour vous montrer qu'on peut avoir des créations aussi belles à l'intérieur qu'à l'extérieur :-)
AOÛT
L'été est synonyme de detox digitale et de camping. Vu la météo pluvieuse qu'on a eu, c'est l'une des rares photos de moi en short !
SEPTEMBRE
Mes patrons prennent vie grâce à vous, je tiens à vous remercier en lançant le concours mensuel des ambassadrices.
OCTOBRE
Un patron simplissime pour optimiser nos chutes de tissus et éviter le gâchis, c'est l'idée du top upcycling que je vous offre en téléchargement gratuit sur le blog.
NOVEMBRE
C'est la seconde collection de l'année pour les patrons à personnaliser. Chemise classique, Liens twistés, Jupe à plis et Manches chemise font qu'il est maintenant possible de créer plus de 5 000 créations uniques. Et ce chiffre va encore augmenter en 2022 !
DÉCEMBRE
Ma tradition pour la fin d'année, la troisième édition du concours #jecoudsmarobedefête a lieu sur Instagram et j'ai la chance d'être suivie par des partenaires fidèles pour gâter les gagnantes.
Et en 2022... ?
J'ai choisi 3 mots pour définir mes intentions pour les douze mois à venir pour mon entreprise Atelier Charlotte Auzou
• Partage •
J'ai à coeur d'être toujours disponible pour vous aider et partager mes conseils et astuces dans les messages que nous échangeons quotidiennement. En décembre, le partage "en direct" de la couture de ma robe de fête sur Instagram a été super enrichissant, je compte bien réitérer l'expérience. Ma marque n'a pas de sens sans vous, alors merci pour toutes vos commandes, échanges, likes, commentaires !
• Inclusivité •
Actuellement, les patrons à personnaliser sont proposés du 34 au 48 avec des déclinaisons pour les petites et les fortes poitrines, et pour les petites et les grandes statures. Cela permet déjà d'offrir un grand panel de tailles et de ne pas limiter mes patrons à une morphologie "standard".
Mais les femmes sont multiples et je souhaite donc poursuivre ce chemin en ajoutant plusieurs tailles à ma grille. C'est clairement la plus grande ambition de mon année car je souhaite le faire sur tous les patrons à personnaliser existants.
• Simplicité •
Coudre peut facilement devenir une usine à gaz. Encore plus avec un concept de personnalisation et une multiplicité des options et tailles... Vous êtes nombreuses à me faire part de votre plaisir de coudre avec mes patrons, merci infiniment ! En tant que perfectionniste, je considère que le travail n'est jamais terminé. Il est donc important de s'accorder des moments pour prendre du recul et continuer à innover pour conserver cette simplicité.
♡
Charlotte
2 commentaires
Merci pour ce travail exceptionnel! Vous êtes la seule marque de patrons qui m’aille sans faire de multiples toiles que je n’ai pas le temps de faire. Je suis grande et carrée d’épaules, mais pas ronde…
A quand un manteau déclinable? Pour la même raison, je dois faire un travail de réajustement tellement énorme sur d’autres patrons existants. Je rêve de manteaux dans le même style que les robes.
En avant 2022! je suivrai de près vos nouvelles créations!
Delphine
Delphine
bonjour charlotte
je suis super contente d’avoir pu lire ce fil instagram car je ne suis pas abonnée
très beau résumé de l’année,
merci encore pour vos créations et vos livres qui comptent beaucoup pour moi, ainsi que la possibilité de vous envoyer un mail en cas de difficultés de compréhension du patron , j’en ai profité c’est bien aidant.
en 2022, ce qui me plait le plus c’est la possibilité d’avoir un patron avec marges et aussi l’ouverture des tailles !
bonne continuation et très bonne année 2022 dans votre vie professionnelle et personnelle,
bien cordialement,
elisabeth
elisabeth
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.