J'ai écrit un livre 3/3
Je vous avais quitté au dernier épisode avec la rédaction du corps du livre, les photos de pas à pas techniques… Mon été a également été dédié à la conception des patrons, les tests, les essais ratés, la gradation des tailles, les toiles cousues en plusieurs tailles, les vérifications de toutes les mesures avec ma règle… Un travail de fourmi !
Le côté sympa de tout ça a été de coudre les modèles dans des tissus tous plus beaux les uns que les autres. Le choix a été difficile, mais naturellement je me suis orientée vers le Liberty, mon amour de toujours, et Stragier a été un très bon partenaire pour assouvir mes envies de Liberty.
La rentrée est arrivée, j’ai envoyé tout ce travail à Marylise mon éditrice pour commencer la mise en page du livre, le moment où il allait devenir vrai ! Et c’est à ce moment-là aussi que commence les très nombreuses relectures qui permettent de se rendre compte qu’il y a quand même pas mal de coquilles :-) Un avis extérieur permet aussi de clarifier toutes les explications, histoire d’être sûr que vous allez savoir coudre toutes ces créations. Maintenant, je connais mon livre par cœur à force de l’avoir relu, relu, et encore relu…
Mais dans cette mise en page, il manquait une partie très importante, les photos des modèles ! Nous avons donc organisé un shooting photo avec Charlotte Legendre Brunet comme photographe et Anne-Sophie Trébel comme modèle. Je me suis occupée du stylisme et ça a été un plaisir.
Douze modèles à shooter avec une lumière d’automne, il ne fallait pas traîner pour tout boucler. Entre jeté de ballons ou de confettis, construction de boules chinoises accrochées à un balai, la journée est passée très vite. Et voilà le résultat !
Nous arrivons en novembre et le livre est terminé, il part à l’impression. C’est assez bizarre, car du jour au lendemain, je n’avais plus du tout à travailler sur ce livre qui m’avait occupée quotidiennement les six derniers mois. Il a donc fallu être patiente et attendre de le découvrir imprimé et en rayon. Il est sorti le 16 janvier dernier et désormais, c’est vous qui écrivez la suite. Je suis ravie de votre accueil et enchantée par les premières coutures que vous avez réalisées. Merci et bonne couture !
Leave a comment
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.