#MaRobe : nouveaux patrons PDF pour l'automne-hiver

Après de nombreuses semaines de travail, je suis ravie de vous présenter les nouveautés des patrons personnalisables #MaRobeAtelierCharlotteAuzou

Au programme : 1 haut, 1 bas et 2 manches que vous pouvez mixer entre eux pour créer la robe de vos rêves. Vous pouvez également les associer aux patrons déjà sortis en mai dernier et que vous avez peut-être déjà dans votre patronthèque :) 

Première nouveauté, votre robe va pouvoir devenir une combinaison ! C'est une option que vous m'avez énormément réclamée. Ce patron de pantalon à associer à tous les hauts de la collection vous permettra de créer votre combinaison unique et sur-mesure. La difficulté dans la création d'une combinaison n'est pas la couture, mais plutôt de trouver sa taille et la bonne longueur, notamment au niveau de la fourche. Vous trouverez dans ce modèle trois statures (comme dans tous mes patrons) pour un tombé parfait que vous soyez petite, standard ou tall. Gardez tout de même à l'esprit que chaque femme est unique et que rien ne remplace une toile pour s'assurer de son bon choix de taille :)

Pour le reste de collection, j'ai voulu ajouter des créations plus hivernales et couvrantes (pas de dos nu cette fois !) pour que vos robes personnalisées deviennent "4 saisons". Découvrez le haut fronces & col victorien avec son boutonnage dans le dos, ainsi que les manches bouffantes toutes en volume. Retrouvez également le tuto pour doubler votre robe sur le blog, pour encore plus de confort et de chaleur. 

Enfin, les manches papillon donneront un air de fête à vos robes personnalisées. Parfait pour les réveillons de fin d'année ! 

Bonne création et bonne couture ! 
Charlotte

4 commentaires

@KATYA : non, les patrons vendus sur le site ne sont pas compatibles avec ceux de “Ma garde-robe sur-mesure” sans fortement adapter le patronage. Merci

CHARLOTTE 17 novembre 2019

Bonjour Charlotte,
Est-ce que les patrons de votre livre “Ma garde-robe sur mesure” se mélange à vos autres patrons vendus sur ce site ?
Merci et bravo pour votre concept.
Katya

Katya 17 novembre 2019

@FLEURET : le tuto pour ajouter un volant à l’encolure cache-coeur arrive dès la semaine prochaine sur le blog :) Merci

CHARLOTTE 14 novembre 2019

C’est très bien conçu ! Pourriez vous dire dans votre journal la longueur et largeur nécessaire pour faire un joli volant au devant du haut croisé comme sur la dernière photo.
Je suis bien tentée .
Vos livres aussi. Je suis en train de faire la jupe 2 de la garde robe sur mesure.
Bonne continuation dans vos projets.

Fleuret 14 novembre 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

« Dans tous mes livres, je cherche à vous proposer une approche simple, ludique et sans prise de tête de la couture. Amusez-vous bien ! » 

Charlotte