Concours #jecoudsmarobedefête

concours créatif atelier charlotte auzou

À l'occasion des fêtes de fin d'année, je vous propose un concours sous forme de challenge couture. 

Le défi créatif

Coudre une robe (ou combi) personnalisée pour les fêtes de fin d’année. La création doit être cousue grâce aux patrons personnalisables #MaRobeAtelierCharlotteAuzou.

L'une des premières robes que j'ai cousu (il y a fort longtemps !) était une petite robe noire pour une soirée. Je me souviens de la recherche d'inspirations dans mes magazines Vogue, le choix du tissu et de la mercerie, le moulage directement sur moi (il n'y avait pas autant de patrons à l'époque), et la fierté de porter une création dans laquelle il y avait beaucoup d'heures de création le jour J. 

Pour ce challenge, je vous propose de vivre ensemble pendant le mois de décembre ce cheminement créatif.

Le programme

Semaine 1 (4 déc.) : Inspirons-nous !
Partage d'inspirations de formes, matières et finitions sur le blog. 

Semaine 2 (10 déc.) : Lançons-nous !
Choix de la taille, couture d'une toile, réalisations de pièces d'études, adaptations de patrons... 

Semaine 3 (17 déc.) : Cousons !
C'est le moment de coudre la robe finale. Je partagerai avec vous toutes les étapes de création de ma robe personnalisée. 

Semaine 4 (24 déc.) : Célébrons !
Le temps du repos et de la fête entre proches pour Noël et le réveillon du Nouvel An, joliment habillée avec votre création personnalisée ;) 

Comment participer ?

Vous avez jusqu'au 6 janvier 2020 minuit pour soumettre votre participation au concours. Pour cela, partagez une photo de votre création et de votre expérience créative sur Instagram avec les deux hashtags #jecoudsmarobedefête & #MaRobeAtelierCharlotteAuzou (votre compte Instagram doit être public). 

Les gagnantes

À l'issue du concours, un jury déterminera les 5 plus belles créations selon l'originalité et l'esthétisme de la création et de la photo. Le nombre de likes n'influencera pas notre choix ;) 

Les lots

Les 5 gagnantes remporteront la patronthèque complète #MaRobeAtelierCharlotteAuzou à vie, à savoir tous les patrons de hauts, bas et manches existants mais aussi tous les futurs patrons au fur et à mesure de leur parution.  

Mango, la maison d'édition de mes livres de couture, offre un livre à choisir parmi les ouvrages couture aux 5 gagnantes.

Et d'autres partenaires sont à venir... Restez connectées ;) 

Les patrons #MaRobeAtelierCharlotteAuzou

Je vous propose de se retrouver sur le blog pour partager avec vous un article d'inspirations formes et matières. Vous pouvez également vous balader dans la boutique pour découvrir les patrons personnalisables et vous amuser à imaginer votre robe ou combinaison grâce à l'outil à imprimer

Bénéficiez de 10% de réduction sur l'achat de vos patrons jusqu'à la fin de la semaine (jusqu'au dimanche 8 décembre minuit) grâce au code ROBEDEFETE. La réduction est valable sur toute la boutique, que vous ayez déjà passé une commande ou non, une seule fois par client, et est non cumulable avec d'autres offres promotionnelles. 

 • 

J'espère que vous répondrez présentes à cette aventure !
Bon mois de décembre créatif,
Charlotte

2 commentaires

Bonjour

Je le permets de vous contacter car je cherche des partenaires.
J’ai fondé la première Academie de couture connectée en 2018.
Je suis experte en sac à main, je transmets mes techniques, mon savoir-faire et surtout ma bonne humeur pour montrer aux femmes quelles sont toutes capables de se coudre de belles choses.
l’Académie s’est enrichie de deux autres expertes, l’une dans la couture sur mesure, l’autre dans les patrons de sac et le patchwork.
Je vous contacte aujourd’hui car nous faisons des ateliers mensuels et mettons a l’honneur des créatrices. Nous aimerions savoir si cela vous intéresse de travailler avec nous?
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une très belle journée
Géraldine dite Gégé

Roux Geraldine 10 décembre 2019

Ce concours est top! J’ai acheté cette semaine vos patrons pour faire une robe personnalisée à ma fille!

Sylvie 05 décembre 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

« Dans tous mes livres, je cherche à vous proposer une approche simple, ludique et sans prise de tête de la couture. Amusez-vous bien ! » 

Charlotte