Un petit haut Hanoï revisité

Au printemps dernier, j'ai reçu un mail de Nicolas de chez Stragier m'informant de la sortie d'une nouvelle gamme de tissus : une double gaze de coton rayée

Je n'ai que peu de temps pour coudre pour moi (c'est une des mes bonnes résolutions !), et j'avoue ne pas m'orienter naturellement vers la double gaze pour confectionner mes vêtements. Le côté layette et froissé ne m'attire pas des masses. Il ne faut pas rester sur ses premières idées, je me suis donc laissée tenter par les petites rayures coloris sorbet

Les mois ont passé et le temps pour coudre n'est pas venu :) Ma saison des mariages terminées, j'ai eu le temps de souffler pour cette rentrée et l'envie de rallumer la machine à coudre s'est vite faite sentir. Il était temps de coudre cette double gaze. 

Le patron choisi est celui du petit haut Hanoï, issu de mon deuxième livre de couture "Apprendre à coudre ses robes et petits hauts". J'ai fait ma flemmarde en supprimant le volant froncé et la patte de boutonnage. L'objectif était de coudre vite :) 

Pour la longueur, j'ai tout simplement coupé au niveau de celui de la robe (avant le volant). Et pour la patte de boutonnage, j'ai décalqué le devant et le dos en prenant en compte la patte dans le vêtement. J'ai ensuite tracé une parementure sur 5 cm de large environ. 

Pour les manches, j'ai choisi la longueur coude et j'ai retroussé l'ourlet que j'ai fixé avec un petit point de couture au niveau des marges, histoire qu'il ne bouge pas. 

Verdict ? Tissu 100% validé (même si je ne le porte pas sans un bon coup de repassage). 

tissu gracieusement offert par Stragier

3 commentaires

@BOSSE : Bonjour Sophie, vous trouverez le patron de la veste Mars dans mon livre “Ma garde-robe à coudre pour toute l’année”. Bonne couture ! Charlotte

CHARLOTTE 21 janvier 2019

Bonjour,
Je cherche le patron de la veste Mars en jersey matelassé, où puis-je le trouver ? Est-ce dans un de vos livres ?
Merci
Sophie

Bosse 21 janvier 2019

Très mignon chemisier mais je bave d’avoir le patron de la robe hanoi.Quelqu’un peut m’aider ?
Salut à tous!!!

GOUDRON 18 décembre 2018

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

« Dans tous mes livres, je cherche à vous proposer une approche simple, ludique et sans prise de tête de la couture. Amusez-vous bien ! » 

Charlotte