Mon atelier de couture

visite de l'atelier de couture de charlotte auzou

Quasiment six mois après mon déménagement, il est temps de vous faire découvrir l’endroit où je passe mes journées, mon atelier.

J’ai réfléchi pendant très longtemps à l’aménagement de cette pièce. Comment faire tenir dans moins de 10 mètres carrés : une table de coupe, une machine à coudre et une surjeteuse, un stock de tissus qui ne cesse de grandir, un ordinateur, des patrons, deux mannequins, une table à repasser… et j’en passe !

Finalement, après plusieurs mois à travailler dans cette pièce, je suis contente de mes choix. Je vous laisse visiter ma pièce :-)

bureau atelier de couture charlotte auzou

Pour la partie bureau, deux planches Ikea avec leurs pieds (repeints), une tour de tiroirs et une Expedit et le tour est joué ! Cette partie de la pièce est peinte en grise, pas jusqu’au plafond et avec un retour au bout du bureau pour donner un effet « boîte » à l’ensemble.

aménager son atelier de couture par charlotte auzou

charlotte auzou atelier de couture

lampe jieldé charlotte auzou atelier de couture

Lampe Jieldé (d’une trop belle couleur !!)

ranger ses patrons de couture, atelier de charlotte auzou

Pour ranger mes patrons et rappeler l’ambiance couture du lieu, une grosse épingle à nourrice de chez House Doctor, déniché chez My Sweet Déco 66. Pour l’instant, je n’y ai pas encore accroché tous mes patrons car je recherche des meilleures accroches.

visite de l'appartement de charlotte auzou, décoration d'un atelier de couture

Ma table de coupe ! D’une hauteur et d’une taille parfaites pour ne pas se casser le dos. Elle est recouverte de tapis de coupe pour utiliser mon cutter rotatif. Elle est composé de deux îlots de cuisine Groland (Ikea of course !) qui ont des tablettes pour y ranger en dessous tout mon bazar (qu’on ne veut pas montrer…).

étagère string pocket dans l'atelier de couture de charlotte auzou

Ma String Pocket ! Achetée chez Anna Ka Bazaar, elle a attendue très longtemps avant de trouver son emplacement sur le mur.

boîtes pour ranger le matériel de couture, visite de l'atelier de charlotte auzou

Des boîtes à foison pour les biais, les rubans, les fils… (from Birchbox, Sézane, Orla Kiely…)

Il me reste encore pleins d’idées pour améliorer encore mon espace. J’ai un grand placard qui a juste besoin d’être aménagé à l’intérieur pour pouvoir y loger tout mon tissu ; je cherche des jolies illustrations à afficher au mur ; je souhaiterais une table à repasser moins volumineuse quand elle est dépliée… La suite au prochain épisode !

J’espère que cette visite vous a plu !

A très vite,
Charlotte

Vous aimeriez aussi

Inspirations #3
Inspirations #3
 Fondance totale pour ce pull de la marque Balzac Paris. Si je ne me contrôlais pas :D, je l'aurais déjà acheté dans ...
Lire la suite
Un petit haut Hanoï revisité
Un petit haut Hanoï revisité
Au printemps dernier, j'ai reçu un mail de Nicolas de chez Stragier m'informant de la sortie d'une nouvelle gamme de ...
Lire la suite
Tuto tricot : un coussin jaune à torsades
Tuto tricot : un coussin jaune à torsades
Il n'y a pas que la couture dans la vie, il m'arrive de tricoter aussi ! Je vous propose aujourd'hui un tuto tricot q...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés