Le perfecto sweat : vos créations

charlotte auzou apprendre à coudre ses vêtements et accessoires livre de couture

perfecto charlotte auzou patron de couture apprendre à coudre ses vêtements et accessoires

Le perfecto en molleton est le premier modèle que j'ai imaginé lorsque j'ai commencé à écrire mon premier livre de couture "Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires". Je voulais un modèle de veste simple mais moderne qui soit facile à porter et à coudre. 

Quel plaisir que ce soit également votre modèle préféré du livre :) J'ai l'impression que depuis quatre ans (déjà !), il plaît aussi bien aux débutantes qu'aux couturières plus confirmées à la recherche d'un moment couture sans prise de tête. 

Je vous prépare actuellement un tuto qui m'a été beaucoup demandé : comment faire une jolie finition pour cacher le zip du perfecto ? A venir prochainement... 

Découvrez quelques jolies réalisations glanées sur Instagram  #perfectocharlotteauzou

Voir cette publication sur Instagram

3 semaines déjà... 👰 Il y a 3 semaines de cela, nous nous disions un grand «Ouiiii», sous un magnifique soleil, dans le vert du Vercors. Une fête sublime entourée de nos proches : c'était magnifique 😍 ! (Oui oui oui... Je suis complètement objective!) Mon plus long et précieux projet depuis mes débuts en couture, il y a maintenant 4 ans. . . Lancée en janvier, je décide de m'inspirer des combinaisons #combipetra de @louisantoinetteparis (jambes, devant et dos en partie) et #jackiepattern de @republiqueduchiffon (manches et décolleté dos). Après avoir trouvé mon tissu à la @maisondestissus (Vaise, Lyon) et ma dentelle chez @mondialtissus... Travaillé le mélange... Validé la toile (finitions toujours à faire 😅)... Rebelote pour de vrai... Finitions... Et hop, 6 mois plus tard : elle était là! Cela me laissait le temps de la ranger, de ne plus la voir 2 mois 😅 et de me coudre un #perfectocharlotteauzou de l'@ateliercharlotteauzou pour terminer la tenue (Tissu @mondialtissus et dentelle @pretty_mercerie sur laquelle j'ai sauté)! Une tenue simple mais qui a produit son petit effet (Ma belle-mère : «Mais Sophie... Elle est où la robe ? 😮»). . . Les magnifiques bijoux sont des créations surprises de @stephkiii ! Merci encore ! 😘 La couronne, le bouquet et les chaussures n'étaient par contre pas maison... mais des gros coups de cœur ! 😍💞 (Chaussures : @olympemariage , Fleurs : @carrefleursgambetta) . . #coutureaddict #jeportecequejecouds #jecoudsmarobedemariee #jecoudsmacombidemariee #fieredemes10doigts #wedding

Une publication partagée par Sophie (@couture_cacusienne) le

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

« Dans tous mes livres, je cherche à vous proposer une approche simple, ludique et sans prise de tête de la couture. Amusez-vous bien ! » 

Charlotte