J'ai écrit un livre 1/3

Oui, je n’en reviens toujours pas, j’ai écrit un livre !

Comme annoncé sur Facebook et Instagram, mon premier livre de couture aux Editions Mango est sorti le 16 janvier. C’est un livre d’apprentissage de la couture qui décline de nombreuses techniques en photos et vidéos, ainsi que douze modèles à coudre avec les patrons imprimés sur une planche à taille réelle à la fin du livre. C’est donc un livre pour les débutantes mais pas que, car les plus initiées d’entre vous trouveront des modèles sympas à coudre et surtout à personnaliser !

Je ne vais pas vous gâcher le plaisir de la découverte du livre ici, je vous laisse aller le feuilleter en librairie, je souhaiterais plutôt vous raconter un peu la genèse de ce projet en plusieurs épisodes.

Revenons donc en arrière…

Janvier 2014, je m’apprête à quitter mon travail pour me lancer dans l’aventure de entrepreneuriat à temps plein, un sacré changement. Une semaine avec le grand saut, je reçois un mail de Marylise (qui deviendra mon éditrice) me proposant d’écrire un livre de couture après avoir découvert mon travail sur Internet. Aussi simple que ça ! J’avoue qu’écrire un livre ne m’avait jamais effleurée même si j’aime transmettre ma passion et les cours de couture que je propose depuis plusieurs années déjà m’avait initiée à cela.

Le rendez-vous est pris pour rencontrer Marylise et discuter de ce futur livre prévu un an plus tard. Parfait, j’ai du temps ! Finalement, pas tant que ça…

Les semaines passent et nous travaillons à définir le chemin de fer, joli fichier Excel (je retrouve mes anciens amours) avec chaque page du livre et ce qu’elles contiendront. Nous choisissons les techniques que nous voulons détailler, les modèles à coudre, etc…

Le livre prend forme, nous sommes déjà en mai…

La suite au prochain épisode

Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires
Disponible chez votre libraire et Amazon

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

« Dans tous mes livres, je cherche à vous proposer une approche simple, ludique et sans prise de tête de la couture. Amusez-vous bien ! » 

Charlotte