Inspirations pour coudre sa robe personnalisée #10

Les robes sont plus souvent synonymes d'été et de légèreté que d'hiver et de looks emmitouflés. Grâce aux patrons personnalisables #MaRobeAtelierCharlotteAuzou, coudre une robe est un jeu de créativité auquel on peut jouer tout au long de l'année.

Je souhaiterais vous proposer pour ces inspirations couture des associations patrons/tissus qui se prêtent à l'automne et à l'hiver. Pensez S.U.P.E.R.P.O.S.I.T.I.O.N pour avoir bien chaud : des collants 50 deniers minimum, si vous êtes frileuse un t-shirt en dessous (ceux de chez Uniqlo par exemple) et un gilet bien chaud pour compléter votre look ! 

inspiration couture association patron tissu robe atelier charlotte auzou
Le premier look que je vous propose aujourd'hui associe les manches longues bouffantes et une jupe patineuse midi pour le volume. Quant au haut, c'est l'encolure bateau bien plus minimaliste qui vient apporter un peu de simplicité à l'ensemble. Le tissu aux inspirations Cachemire est un Liberty qui s'appelle Lee Manor et dont les couleurs chaudes sont sublimes pour une robe d'automne. Le Liberty est un coton assez léger alors je vous conseille de le doubler avec un tissu de type Bemberg qui a l'avantage d'être antistatique et qui glissera sur vos collants. 
inspiration couture association patron tissu robe atelier charlotte auzou
Une combinaison est un bon subterfuge pour l'automne et l'hiver. Le cache-coeur dans sa version classique est associé avec le pantalon large et les manches courtes (ou 3/4). J'aime bien compléter ce type de silhouette par une ceinture à nouer dont vous trouverez le tutoriel sur le blog. Quant au tissu, pour garder de la fluidité, je vous conseillerai un Tencel ou un twill viscose mais avec un certain poids pour qu'il ne soit pas trop léger. Par exemple, chez Little Fabrics (155 g/m2) ou chez Stragier (190 g/m2). 
 
inspiration couture association patron tissu robe atelier charlotte auzou
Pour une tenue plus habillée, je vous invite à jouer sur les superpositions de tissus et les transparences. Pourquoi ne pas combiner le haut caraco avec le haut à fronces par dessus ? Avec des manches bouffantes et une jupe froncée longueur midi pour sublimer la mousseline de soie légère. Pour trouver un joli tissu d'inspiration étoiles, je suis allée me balader sur le site Spoonflower qui imprime du tissu à la demande grâce à une bibliothèques de motifs très variées. inspiration couture association patron tissu robe atelier charlotte auzou
Une petite robe courte qui sera parfaite avec vos plus beaux gilets en mohair. Le cache-coeur classique est personnalisé avec un joli volant. Il est complété par la jupe froncée et les manches 3/4. Pour le tissu, une viscose marine à pois peut être doublée avec un voile de viscose assorti
inspiration couture association patron tissu robe atelier charlotte auzou
Un peu plus dénudée mais tellement facile à accessoiriser avec une veste, la petite robe rouge est minimaliste avec la jupe droite et les manches courtes. Ses jolis détails viennent des fronces à l'encolure du haut "Fronces & col victorien". Un crêpe pure laine apportera de la chaleur à votre ouvrage. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés