INSPIRATIONS POUR COUDRE LES PATRONS PERSONNALISÉS #22
C'est un rendez-vous incontournable de la fin d'année chez Atelier Charlotte Auzou : le concours créatif #jecoudsmarobedefête. Je vous invite à imaginer et coudre la tenue que vous porterez pour célébrer Noël ou le Jour de l'An.
Je sais à quel point il est difficile de faire son choix parmi toutes les possibilités qu'offrent les patrons à personnaliser. C'est pourquoi je vous ai concocté 5 inspirations issues de marques du prêt-à-porter et à réinterpréter à votre façon.
Voici des propositions d'associations patrons / tissus spécial tenue de fête !
Pour les plus frileuses d'entre vous, je commence avec une jupe qui pourra être portée avec vos mailles les plus chaudes. Pour créer cette inspiration, vous pouvez utiliser le patron de la jupe demi-cercle avec la ceinture "Juste le bas". Quant au tissu qui brille, vous pouvez retrouver chez Stragier une sélection de tissus sequins faciles à coudre et disponibles dans de nombreuses couleurs.
On continue sur le doré avec cette robe dos nu de chez Sézane. C'est un modèle incontournable de chez eux. Ici, je vous propose d'associer le haut Encolure carrée avec la jupe froncée et les manches classiques courtes pour coudre cette inspiration. Pour un côté brillant mais pas trop, j'aime beaucoup le lin lamé.
La petite robe noire se pare de manches longues pour l'hiver. J'aime beaucoup cette robe avec ses petits noeuds aux manches qui seront faciles à ajouter sur les manches classiques. Pour le reste de la robe, je vous conseille le patron Encolure bateau et la jupe fendue devant en longueur midi.
Je suis une inconditionnelle du sergé de viscose pour coudre mes robes, comme celui de chez Eglantine et Zoé déjà cousu en robe de mariée.
La tenue de fête peut aussi être une combinaison pantalon très élégante associée au haut Asymétrique. Pour le côté brillant et festif de cette création, la soie sauvage serait parfaite.
On termine avec une robe en dentelle à doubler. Pensez à jouer avec la transparence en coupant la doublure plus court. Le haut classique est à coudre avec la jupe droite en longueur midi avec une fente au milieu du dos. On ajoute les manches classiques non doublées. Cette inspiration peut être cousu dans une dentelle ou guipure bleu marine mais l'organza ou la mousseline peuvent aussi être très jolis.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.