Inspirations pour coudre sa robe de mariée personnalisée #13
Les planches d'inspirations sont un exercice que j'adore faire pour ce blog. J'aime repérer dans le prêt-à-porter ou la haute couture de sublimes créations et vous proposer de coudre une version similaire grâce aux patrons personnalisables.
Comme l'année dernière, à l'occasion de la sortie de mon e-book "Ma robe de mariée : conseils et techniques pour coudre sa robe d'exception", je vous ai concocté des idées d'associations patrons/tissus pour coudre votre robe de mariée. N'hésitez pas à partager votre inspiration en commentaire ;)
Chez Lorafolk, la mariée est en combinaison. Pour coudre une tenue inspirée de cette création, combinez les patrons du dos nu V et de la combinaison cigarette. Personnalisez le dos avec un volant. Quant au tissu, le luxury crepe de chez Cousette, un tissu lourd en polyester, est une bonne option pour de la tenue et de l'opacité avec un budget modéré.
Chez Charlotte Simpson, le dos nu est graphique et transparent. Combinez les patrons du dos losange et de la jupe longue ajustée avec sa traîne. Le crêpe suprême de soie de chez Stragier sera parfait pour une belle fluidité. Pour réaliser l'effet transparent en bas du dos losange, choisissez un organza de soie.
Zac Posen nous inspire avec cette robe asymétrique entièrement recouverte de tulle. C'est un projet plus complexe car il faudra draper le tulle sur le buste de la robe. Combinez le patron Asymétrique avec la jupe froncée longue. Choisissez un crêpe marocain en viscose et un tulle assorti pour confectionner cette sublime robe.
Pour le mariage civil ou tout simplement la mariée qui souhaite un look décontracté, inspirez-vous de cet ensemble de chez Laure de Sagazan. Mixez le caraco dans sa version C avec la jupe patineuse en longueur midi. Vous pouvez y ajouter des poches grâce au tuto du blog ;) Pour ajouter au look rétro de l'ensemble, le coloris off-white du crêpe viscose de chez Atelier Brunette sera parfait.
3 commentaires
@ÉMILIE : Bonjour, je vous conseille mon ebook “Ma robe de mariée” https://www.ateliercharlotteauzou.com/products/coudre-robe-mariee-ebook-conseils-techniques-couture-dentelle qui vous expliquera en images comment faire ce montage. C’est tout à fait possible d’avoir un devant opaque et un dos transparent sans aucunes marges de couture apparentes. Bonne couture !
CHARLOTTE
Bonjour, Je suis dans la réalisation d’une robe pour le lendemain du mariage. Ma nièce souhaite un haut dos nu V et devant version V en guipure mais avec la transparence je ne sais pas comment m’y prendre! J’ai doublé le devant dans le même viscose que la jupe patineuse mais je voulais laisser le dos en effet de transparence. J’ai pris le patron avec marges de couture mais je ne pensais pas mettre de parmenture. Du coup pour le dos en V, faut-il faire un simple ourlet? Et comment assembler les côtés pour que la couture ne soit pas visible?
Merci de votre aide!
Emilie ROCHER
J’aime beaucoup vos articles d’inspiration, ils sont toujours beaux et plein d’idées ! J’adore la version asymétrique en tulle qui est sublime. Et la dernière inspiration avec le caraco blousant me donne des idées pour me coudre une robe pour une cérémonie prévue cet été !
Amandine
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.