Inspirations pour coudre sa robe personnalisée #3

J'aime ce rendez-vous sur le blog où je m'inspire du prêt-à-porter pour imaginer des robes personnalisées en associant mes patrons de couture aux tissus que je repère dans mes boutiques préférées. 
inspiration pour coudre une robe d'automne personnalisée grâce aux patrons de couture Atelier Charlotte Auzou
Pour cette première inspiration, j'ai voulu une robe de mi-saison qui peut se porter avec des boots, des collants et une grosse laine. Un look d'automne où le crêpe amarante de chez Atelier Brunette se prête parfaitement au cache-coeur (que l'on peut facilement personnaliser avec un petit volant), à la jupe froncée et aux indispensables manches 3/4 pour l'automne.  
inspiration pour coudre une robe courte patineuse dos nu grâce aux patrons de couture PDF Atelier Charlotte Auzou
On n'oublie pas les dos nus mais on les réserve pour les soirées en intérieur ! Quoi de mieux que l'association du dos nu losange avec la jupe patineuse pour une robe qui donne envie de danser toute la nuit ;) Le tissu est le proviscose bleu éclipse de chez Pretty Mercerie. 
inspiration pour coudre une robe longue portefeuille émeraude grâce aux patrons de couture Atelier Charlotte Auzou
Si le soleil ne veut plus venir chez nous, on part le chercher un peu plus loin. Pour un week-end d'escapade, j'imagine une robe longue à manches courtes sublime grâce à la viscose à pois dorés de chez France Duval Stalla. 

2 commentaires

@MARTINE : j’espère pouvoir proposer les tailles 46 et 48 en début d’année 2020. Merci !

CHARLOTTE 18 novembre 2019

Bonjour
Vous avez envisagé des patrons taille 48. Quand cela sera effectif? Merci pour les propositions de tissus cela aide à mieux visualiser ce que donnera le patron. Amicalement martine

martine bioul 18 novembre 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

« Dans tous mes livres, je cherche à vous proposer une approche simple, ludique et sans prise de tête de la couture. Amusez-vous bien ! » 

Charlotte