Avant / après couture : la mini-jupe en Liberty Lantana

tuto couture upcycling blog charlotte auzou

Une nouvelle jupe en Liberty vient de rejoindre mon dressing. Pas si nouvelle que ça pourtant... Je vous explique ! 

J'ai cousu ce tissu Liberty Lantana il y a plusieurs années pour l'une de mes premières collections (photo ci-dessous). C'est une jupe froncée avec une ceinture plate sur le devant et un élastique au dos. Vous pouvez trouver le patron dans mon premier livre "Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires". Quant au tissu, c'est un Liberty dans la qualité Lantana, qui est un soyeux mélange de laine et de coton. Vous pouvez la retrouver chez Stragier ou Shaukat

Je me suis finalement lassée de porter cette forme de jupe évasée mais pas ce sublime tissu. Grâce à un de mes tutos, j'ai décidé de transformer cette jupe pour lui donner une nouvelle vie. J'ai supprimé la ceinture, réduit la largeur et créé une nouvelle ceinture élastiquée. Je n'ai même pas touché à l'ourlet. En 30 minutes chrono, c'était fait ! 

Et j'ai l'impression d'avoir une toute nouvelle jupe ! Et vous, avez-vous dans votre placard des vêtements qui pourraient avoir une deuxième vie ? 

tuto couture upcycling blog charlotte auzou

1 commentaire

J’adore la jupe avant et après !
J’ai exactement le même projet !
J’ai fait une jupe évasée et en fait elle ne me plaît pas entre la coupe et la longueur. Je voulais justement la transformer en jupe droite, bon faut que je m’y mette 😄

Stéphanie 23 décembre 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

« Dans tous mes livres, je cherche à vous proposer une approche simple, ludique et sans prise de tête de la couture. Amusez-vous bien ! » 

Charlotte